Compagnie Rosace

Photo de mat musical, tissu, comédie musicale, danse, cirque

> Compagnie > Soline Grelier

Soline Grelier

Soline a une formation pluridisciplinaire : débutée par des ateliers et des stages de théâtre parallèlement à ses études, puis au conservatoire d’art dramatique de Clermont-Ferrand avec Michel Guyard et Carole Baud (2002-2005), elle a suivit une formation professionnelle de comédie musicale au centre Rick Odums dans le 9e arrondissement de Paris (2005-2008) où elle a pratiqué entre autre l’art dramatique et le théâtre corporel avec Guy Shelley et Stanislas Grassian.

Cette formation comprenait également des cours de danse classique, jazz, hip-hop et claquettes ainsi que du chant avec Laurent Mercou et Sarah Sanders. Soline a de nombreuses expériences de scène en théâtre, en chant et récemment en danse ; comme le spectacle « Apocalypse » de 2007 au Casino de Paris, ou les représentations de l’école Rick Odums à l’Espace Pierre Cardin.

Soline s’est également intéressée au chant très tôt et a commencé par chanter dans des chorales, puis dans différents stages, pour ensuite prendre des cours particuliers notamment avec Aurélia Legay (depuis 2005) et Nathalie Schaaf (depuis 2008), avec qui elle a développé sa voix de soprano lyrique. Elle est entrée au conservatoire du 19e arrondissement de Paris avec Michel Fockenoy en 2007 et suit à présent les cours d’Aurélia Legay au conservatoire de Chârtres (2009).