L’association Assureurs, Prévention, Santé (APS)

L’association Assureurs, Prévention, Santé (APS) a été créée en 1982 à l’initiative de 230 sociétés d’assurances vie et complémentaire santé, adhérentes à la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA). Elle a pour vocation d’encourager toute initiative tendant à préserver et à améliorer la santé. Sous l’autorité de son comité médical, présidé par le professeur Morel, l’APS a diffusé gratuitement plus de 70 millions de fiches ou de dépliants concernant une quarantaine de thèmes de santé depuis sa création. Elle a également mené plusieurs grandes campagnes d’information, notamment celles concernant la prévention des accidents d’enfants à la maison, des affections buccodentaires, des MST-Sida, des risques cardiovasculaires, du cancer et de la dépendance. Depuis 2004, l’APS est partenaire de l’opération EPODE (Ensemble, prévenons l’obésité des enfants) initiée par l’Observatoire des habitudes alimentaires et du poids (OHAP). Par sa relation privilégiée avec le monde de l’assurance, l’APS bénéficie d’une expertise essentielle. L’exercice des métiers de l’assurance implique en effet de cerner les risques les plus courants, de les définir et d’en mesurer les conséquences. A ses compétences propres en matière de prévention et d’information, l’association Assureurs, Prévention, Santé associe celles du corps médical et d’autres organismes sans but lucratif partageant la même vocation.


Avec les guides Prévenir, les assureurs se sont engagés dans la prévention des maladies et nous donnent la route à suivre pour éviter les accidents de santé.

L’APS édite une collection de petits guides illustrés mis gratuitement à la disposition du public. Ils sont notamment diffusés par les sociétés d’assurances, les réseaux scolaires et universitaires, les centres de protection maternelle et infantile, les centres départementaux d’éducation pour la santé, les cabinets de médecins libéraux, les pharmacies, les caisses d’assurances maladies ainsi que par de nombreuses associations.

Création de site internet

La création du site internet a nécessité le développement de pages en HTML et php avec une base de données My sql. Sa réalisation technique a duré 5 jours et le site a été réalisé par Mehrshad PEZESHK , étudiant en 2ème année de multimédia à IESA ( Institut d'Etudes Supérieures des Arts ) à Paris.

IESA ( Institut d'Etudes Supérieures des Arts )

Fondé en 1985, l’Institut d’Études Supérieures des Arts (IESA) est un groupe de formation reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis 1998. Il accueille des étudiants de niveau bac à bac+5 dans ses trois départements de formation : Expertise et marché de l’art, Métiers de la culture et de l’événement, Multimédia.

Haut de page