Contactez-nous

Partagez cette page sur

  • youtube
  • twitter
  • facebook

Accueil > Bibliographie

BIBLIOGRAPHIE

Mardi 27 Novembre 2012

Biographie illustrée

Alan Moore une biographie illustrée

La biographie absolue de l'un des plus grands auteurs de comics. Un livre richement illustré de dessins inédits du maître, de rares documents d'archives, de pages de scripts, de photos personnelles... Écrit avec la participation d'Alan Moore. Inclus : un CD de 19 titres. Une couverture exclusive pour la France signée par Frank Quitely, la grande star des comics (Authority, All-Star Superman, Batman & Robin). Inclus, un CD de 19 titres par Alan Moore et le meilleur de la scène underground britannique. Une co-édition avec Dargaud pour une plus grande promotion.

Alan Moore, l'auteur de V pour Vendetta, Watchmen, From Hell, Batman : The Killing Joke, La Ligue des gentlemen extraordinaires, Tom Strong, Filles Perdues, Promethea... C'est l'un des génies de la bande dessinée moderne. Ses ouvrages sont considérés comme des classiques et traduits dans de nombreux pays. Récompensé par les plus grands prix, il est une référence pour plusieurs générations de scénaristes, romanciers, illustrateurs ou réalisateurs.

De ses premiers pas à Northampton, au lancement de sa revue Dodgem Logic, de ses célèbres best-sellers à ses travaux plus confidentiels, cette biographie dévoile tous les secrets d'une carrière exceptionnelle. Bénéficiant du soutien et de la participation d'Alan Moore, avec les témoignages de ses proches et collaborateurs, ce livre contient également de nombreux et rares documents d'archives : dessins inédits, pages de scripts, photos personnelles ainsi qu'une chronologie dépliante et une bibliographie complète. Voici le livre ultime et définitif sur Alan Moore. Une somme indispensable pour tout amateur de comics, un manuel de référence pour les passionnés de narration et d'art séquentiel.

Intégrale

The complete Alan Moore Future Shocks

Recueils des histoires de "Tharg's Future Shocks", "Tharg's Twisted Future" et autres bijoux écrits par Alan Moore dans la revue 2000 AD au début des années 80

DC Universe

DC Universe: The stories of Alan Moore

DC Universe: The Stories of Alan Moore est un trade paperback collection de bandes dessinées écrites par Alan Moore pour DC Comics de 1985 à 1988, publié par Titan Books . Cette collection est un remplacement pour la première Across the Universe: The Stories of Alan Moore, qui contenaient tous les mêmes histoires à l'exception de «Whatever Happened to the Man of Tomorrow?" et The Killing Joke .

Premières publications

Alan Moore's Maxwell the magic cat

Maxwell le Magic Cat était une bande dessinée écrite et dessinée par Alan Moore sous le pseudonyme de Curt Vile (un jeu de mots sur le nom du compositeur Kurt Weill), avec un ami de Steve Moore dans "Ray Jill de le pseudonyme (en parodie de Gilles de Rais , un meurtrier français).

Histoires de demain

Alan Moore Tomorrow Stories

Fans d'alan moore, ce premier recueil de la série anthologique tomorow stories n'est à rater sous aucun prétexte. On y retrouve plusieurs personnages, tous possédant leur univers particuliers: Jack B. Quick et ses expériences scientifiques délirantes, Greyshirt et ses expérimentations narratives, Cobweb troublant de sensualité, Splash Brannighan et ses innombrables gags visuels et The First American qui est une parodie super-héroïque de la société américaine.

Ce livre, à des années lumières des oeuvres plus "sérieuses" de Moore est un chef-d'oeuvre hilarant et regorgeant de créativité.

Chansons

Alan Moore's songbook

Anthologie adaptant les paroles de différentes chansons par plusieurs artistes, tirés de Negative Burn.

Une biographie illustrée
Alan Moore Future Shocks
DC Universe the stories of Alan Moore
Maxwell the magic cat
Tomorrow stories
Alan Moore songbook