Prix Juvenars-IESA


L’IESA arts&culture, l'école internationale des arts et de la culture, et plus particulièrement la classe des Bachelor en première année Expertise et commerce de l’art, organisent pour la seconde année consécutive la remise du Prix Juvenars-IESA. Ce prix sera décerné à un artiste de moins de trente ans pratiquant l’art contemporain, non représentés en galerie. 
Forte d’une première session réussie, l’école et ses élèves ont souhaité renouveler l’expérience de cette récompense, permettant aux jeunes acteurs du marché de l’art de mettre en lumière leurs créations. Parmis une centaine de candidatures, dix artistes sont en lice pour recevoir le fameux prix. Ces quatorze artistes seront exposés le 9 juin 2017 à partir de 11h à la salle Olympe de Gouges, dans le 11ème arrondissement de Paris. Un jury de professionnels de l’art contemporain (dont Isabelle Keit-pPrinaud et Guillaume Piens) sera chargé de sélectionner le lauréat de cette seconde édition. 
Le gagnant se verra remettre d’une part, un trophée, et d’autre part, une récompense financière à hauteur de cinq milles euros. Enfin, le lauréat verra ses oeuvres regroupées dans un e-catalogue.
Afin de financer le prix Juvenars-IESA, une vente aux enchères sera organisée avant la remise du prix. Vous aurez l’occasion d’admirer les oeuvres de la vente et celles des quatorzes artistes en compétition.

En savoir plus +

Mehdi Bachali

J'ai choisi l'IESA multimédia car j'ai été séduit par la possibilité de faire un stage et de poursuivre en alternance.

En savoir plus +

Benjamin Athuil, fondateur du Schmilblick

Quand les étudiants de l’IESA multimédia collaborent avec l’entreprise sociale Le Schmilblick.

En savoir plus +

Projet d’application mobile : quand le digital s’allie à un projet social

Pour ce projet, l’IESA multimédia à eu l’honneur de recevoir l'entreprise sociale, Le Schmilblick, créatrice du 1er jeu mobile solidaire qui rend le jeu utile et le don ludique. C’est dans le cadre du module de création d’Application mobile que les étudiants de 3ème année Chef de projet multimédia ont pu rencontrer Benjamin Athuil, fondateur du jeu créé en décembre 2015. 

En savoir plus +

Des films en stop motion "Paf Le Chien"

Depuis le début d’année, les compétitions et projets se sont enchainés pour les étudiants en Bachelor Chef de projet multimédia de l’IESA multimédia : courts métrages, conception de site web dynamique, réalisations de portfolio web et autres travaux de groupe... Une mise en pratique concrète de tous les acquis de l'année !

En savoir plus +

Lundi 26 Juin 2017