admission post bac iesa arts&cultureadmission post bac iesa arts&culture

Parcoursup : candidatez dès maintenant !

Pour la rentrée de septembre 2019, la plateforme d'admission en études supérieures dédiée aux lycéens, Parcoursup (ex APB), est désormais ouverte.
L'IESA arts&culture dispense plusieurs formations en 3 ans après le Bac dans les domaines du marché de l’art, de la production culturelle, de la communication et du marketing et de la médiation socioculturelle : 
Devenir chef de projet dans le spectacle vivant, le cinéma ou encore le montage d’exposition ? Découverte du secteur culturel, gestion de projets culturels, réalisation d’un projet grandeur réelle sont les 3 axes de cette formation post-bac en 3 ans.
Une formation post-bac en 3 ans pour les médiateurs culturels, chargés de communication ou encore responsables marketing de demain ! Politique d’action culturelle, recherche de sponsoring, réseaux sociaux,…  les clés pour mieux communiquer dans le secteur culturel.
Pour une insertion rapide dans les métiers du marché de l’art, trois ans de formation post-bac sur l’expertise et le commerce des œuvres d’art comprenant des stages obligatoires tout au long de l’année, en France ou à l’étranger.
Les médiateurs socioculturels peuvent travailler aussi bien pour des institutions culturelles que pour des villes ou des associations caritatives. Ils assurent le lien entre les publics et les œuvres, les reliant aux grandes questions sociales, économiques et humaines. Ils apportent à chacun la capacité de dialoguer avec les œuvres pour mieux les comprendre et mieux se comprendre
Anticipez votre poursuite d’études !
 
Vos professeurs vous en ont sans doute parlé, cette année la procédure d'admission Parcoursup (anciennement APB : Admission Post-Bac) est de retour !
Pour autant, il faut savoir que bien des écoles d'excellence ne sont pas accessibles via ce nouveau portail d'admission. De nombreuses écoles spécialisées proposent d'effectuer une candidature en parallèle de la procédure Parcoursup. L’IESA arts&culture en fait partie. En effet, pour vous inscrire dans une de nos formations, il est nécessaire de télécharger notre dossier de candidature.
L’IESA arts&culture vous invite à vous renseigner auprès de ses équipes pédagogiques pour découvrir ses différentes formations dans le marché de l'art et les métiers de la culture et définir votre projet d’orientation.
> En savoir plus sur Parcoursup

En savoir plus +

rentrée décalée art et culturerentrée décalée art et culture

Rentrée décalée en Bachelor art et culture

L’IESA arts&culture ouvre une rentrée décalée en février pour vous permettre d’intégrer la première année des Bachelors de l’école, en productions culturelles, marché de l'art, communication culturelle et médiation socioculturelle.
Passionné(e) par les œuvres et les objets d’art ancien, moderne ou contemporain ? Cette formation Expertise et commerce de l'art vous prépare en histoire de l'art dès la première année de cours en alternant cours, projet de groupe et stage. Une spécialisation entre le mobilier ou la peinture vous sera proposée en 2ème année. Ce Bac+3 vous ouvre les portes du marché de l’art en vous permettant de vous spécialiser en peinture et en arts graphiques ou en mobilier et en objets d’art.
Produire un événement culturel demande une bonne culture générale, une parfaite connaissance du terrain et des publics, et de nombreuses compétences techniques. La formation Bac+3 Productions culturelles vous forme à trois domaines culturel : spectacle-vivant et arts de la scène, exposition et arts visuels, cinéma et audiovisuel. Mettez votre énergie au service de la production et de la médiation culturelle en devenant chef de projets culturels.
Le secteur culturel a besoin de professionnels de la communication culturelle pour atteindre et communiquer auprès des publics. Ce Bac+3 vous apportera les compétences techniques et pratiques ainsi qu’une excellente connaissance du secteur pour faire face aux problématiques. Rigoureux et créatif, sensible à la culture et curieux d'apprendre, vous aimez relever des défis ? Le Bachelor Communication culturelle vous permettra de développer vos compétences en communication culturelle et marketing web lors de nombreux projets grandeurs réelles dès la première année.
Le Bachelor Médiation socioculturelle vous permet d’acquérir une bonne connaissance des publics et des enjeux sociétaux sur lesquels vous pourrez développer des actions de médiation culturelle. Vous concevrez et animerez des actions de médiation socioculturelle destinées à différents publics au sein d’associations, de villes ou d’institutions spécialisées.
 
L’orientation que vous avez choisie en début d’année ne vous convient pas et vous ne souhaitez pas perdre une année, l’IESA arts&culture ouvre une rentrée décalée pour vous permettre d’intégrer la 1ère année de Bachelor de l’école.
Vous poursuivrez votre formation de première année durant un mois à temps plein pour rattraper les principaux cours du premier semestre que vous n’aurez pas suivis. Cette formation accélérée est rendue possible par les connaissances déjà acquises au cours de votre semestre d’étude et par l’effectif de votre classe qui vous donnera l’occasion d’apprendre dans un rapport privilégié avec vos professeurs.
En mars, vous débuterez un stage à mi-temps dans une structure artistique ou culturelle. Ce premier stage vous permettra de vérifier votre choix professionnel et de commencer à tisser un réseau relationnel indispensable à la suite de vos études et à votre entrée dans le secteur de votre choix. Au mois de mai, vous intègrerez le second semestre du Bachelor 1ère année.

En savoir plus +

Parcoursup

Parcoursup, anciennement Admission Post-Bac ou APB, est une procédure obligatoire pour votre poursuite d'études supérieures.
> En savoir plus sur Parcoursup

En savoir plus +

Wiktor Kwiatek

Mon crédo ? c'est de toujours évoluer !

En savoir plus +

Rentrées décalées février 2019

Parce qu'entrer dans une école web doit être possible à tout moment, l’IESA multimédia vous propose de nous rejoindre aussi en février. Si votre formation actuelle ne vous convient pas ou que vous avez manqué la rentrée d’octobre 2018, c’est le moment de vous orienter vers le digital.
Choisissez l’un de nos deux cursus : 

En savoir plus +

Transmettre les valeurs de l'école à travers les projets pédagogiques

Chaque année, durant le mois de juin et juillet, la promotion des Bachelors 3ème année est soumise au passage d’une deuxième compétition qui fait écho à la première sur une campagne virale au mois de décembre. Un temps fort pour les étudiants au sein de l’IESA multimédia qui investissent les locaux pour travailler en équipe.

En savoir plus +

Immersion dans la compétition de stratégie de communication digitale

Depuis le 5 novembre 2018, la promotion Bachelor Web 3ème année vit au rythme intense de la 1ère compétition de l’année.
Dans le cadre du bachelor web, les étudiants vont mettre en pratique leurs connaissances acquises en gestion de projet, communication, webmarketing, UX design, vidéo et developpement web à travers des projets "grandeur nature".

En savoir plus +

Mardi 22 Janvier 2019