exposition lima in-quietaexposition lima in-quieta

Exposition Lima In-Quieta

 
Grecia Gaceres, directrice du Département Amérique Latine de l'IESA arts&culture, nous raconte comment l’exposition Lima In-Quieta a constitué une expérience très enrichissante pour son département.
L’idée de faire une expo sur le Pérou me trottait dans la tête depuis la création du Département Amérique Latine en 2015 mais l’occasion ne s’est présenté que cette année avec la première édition de Quipu, quinzaine culturel du Pérou en France.
En effet, le Département Amérique Latine a pour politique d’organiser des événements avec un partenaire institutionnel en capacité de lui apporter plus de visibilité et une image officielle.
Ainsi en 2016, nous avons organisé Murmures et visions : une déambulation en Amérique Latine avec la commissaire Carolina Ariza et le soutien de l’ambassade du Chili et en 2017/2018 Attaches avec la commissaire Claire Luna et en partenariat avec l’Institut Français, l’Ambassade de Colombie et la Cité Internationale des Arts dans le cadre de l’année France/Colombie.
Dès que j’ai appris que Quipu était officialisé, nos contacts ont débuté avec l’ambassade du Pérou et on a rapidement fixé une date. Du côté de l’IESA arts&culture, une autre collaboration interne a surgit avec le Département International. Cynthia Cervantes m’a tout de suite gentiment proposé de travailler avec ses étudiants par le biais d’un appel à candidatures. Ceci est très novateur puisque le projet n’est pas fait dans le cadre d’un cours établi mais sur la base de la volonté d’un groupe d’étudiants librement associé au projet. Un autre atout de ce projet a été l’invitation faite à la curatrice Lassla Esquivel à encadrer les étudiants. Lassla avait déjà travaillé avec Cynthia depuis Londres où elle réside. Ainsi, un autre élément essentiel est arrivé dans ce projet très particulier, très pointu, de très haute exigence artistique et curatorial.
De cette façon, Lima In-Quieta se place parfaitement dans l’optique et l’ambition de l’IESA arts&culture qui est de confronter les étudiants aux exigences du monde professionnel dès le début de leur parcours. Nous avons eu la chance de travailler avec des artistes de la nouvelle scène artistique péruvienne qui nous ont apporté non seulement leur travail mais aussi leur enthousiasme et leur temps. Lima In-Quieta réunit donc tous les éléments pour faire un bon projet à la fois pédagogique est professionnalisant pour les étudiants et porte également une belle visibilité à l’école hors les murs.
Le Département Amérique Latine se réjouit particulièrement de la belle entente avec Cynthia Cervantes du Département International de l’IESA arts&culture, Ana Lucía Carbajal de l’ambassade du Pérou et les galeries Younique et Impakto de Lima. Il ne faut pas oublier que pour respecter la volonté interculturelle de notre expo Lima In-Quieta, tous les documents de l’expo sont en trois langues : français, espagnol et anglais. Ceci est le fruit d’un très grand effort de la part de nos étudiants et notre équipe.

En savoir plus +

journée portes ouvertes iesa arts&culturejournée portes ouvertes iesa arts&culture

Samedi 19 janvier - Journée Portes Ouvertes

Parce que la rentrée prochaine, c’est maintenant que ça se prépare l’IESA arts&culture vous ouvre ses portes de 10h à 17h pour une journée découverte !
Lors de cette journée, vous pourrez découvrir notre campus de l'innovation culturelle avec sa galerie, l’amphithéâtre, l'incubateur et 4 niveaux de salles de cours et d'espaces de travail.
De 10h à 17h, venez découvrir l’école et son dynamisme ! À travers un parcours didactique, nous vous proposons d'échanger avec des professeurs, des étudiants, les équipes de l'IESA arts&culture et de rencontrer les équipes du service pédagogie et admission.
Toute la journée, une salle sera consacrée aux projets de groupe et individuels réalisés par nos étudiants avec des vidéos et les dossiers des projets à consulter. Une autre salle sera consacrée aux stages et aux partenariats en marché de l’art, spectacle vivant, cinéma, médiation et patrimoine, vous pourrez avoir un aperçu des quelques 600 structures qui accueillent régulièrement nos étudiants. Des différents partenariats noués avec de grandes institutions et entreprises. Vous pourrez également voir des vidéos et consulter les rapports de stage de nos étudiants. Les équipes de la professionnalisation, de la pédagogie et les étudiants vous guideront afin de vous permettre de mieux comprendre la réalité professionnelle de notre pédagogie.
Des responsables de stage et de pédagogie, des professeurs, des coachs de projet vous accueilleront avec des étudiants et des anciens de tous les niveaux et de toutes les formations.
Si vous souhaitez candidater dans les formations de Bachelors, Mastères, Mastères professionnels ou MBA, nos responsables des admissions seront là, vous pourrez donc passer un entretien d’admission et le test afin de valider votre candidature.
Nous vous attendons pour vous faire entrer dans la dynamique de l’école !

En savoir plus +

Tout savoir sur le Digitime

Chaque mois, les étudiants vont à la rencontre d'une personnalité du digital prêt à tout dévoiler : ses débuts, ses réussites, ses échecs, sa vision. Un moment privilégié pour comprendre comment réussir dans le digital.

En savoir plus +

Valentin Gresse

Je suis un des Avengers de la Ligue des Créatifs, mon chef étant Elon Musk

En savoir plus +

Samedi 19 janvier – Journée portes ouvertes

Vous êtes attirés par le numérique et le multimédia, le webdesign et/ou plus généralement le milieu du digital. Vous souhaitez en savoir plus sur le métier d’avenir qui vous passionne, comment concevoir ou optimiser un site internet, créer une application mobile, ou vous souhaitez découvrir le métier de directeur artistique.

En savoir plus +

Rentrée décalée : intégrez le Bachelor web en 1ère année ou l'Année prépa Mastère digital

Votre formation en université ou en école vous a déçu(e) ? Vous reprenez vos études après être parti(e) à l’étranger ou après quelques années mois d'experience professionnelle… ? Vous souhaitez vous réorienter sans attendre la rentrée d'octobre ?
L'IESA multimédia vous propose 2 formations en rentrée décalée :

En savoir plus +

Clara Delon

Je me sens épanouie en entreprise

En savoir plus +

Vendredi 14 Dcembre 2018