devenir commissaire priseurdevenir commissaire priseur

Vente aux enchères sur le thème du cœur pour les plus démunis

Les étudiants de Bachelor 1 Expertise et Commerce de l’art de IESA arts&culture ont animé une vente aux enchères sous la direction de leur coach projet Arnaud Brument.
Pour ce projet, ils étaient associés à l’école d’art graphique, mode et architecture intérieure, LISAA, faisant également partie du groupe Galileo Global Education. Les étudiants ont mis en vente de beaux objets issus de leurs ateliers sur lequel ils ont travaillé au cours d’une semaine de création instensive : bijoux, gravures, arts de la table, décoration d’intérieur, avaient pour thème LE CŒUR car cette vente a été organisée au profit de l’association Cœur du Cinq.
Cette association vient en aide aux personnes en grande précarité et sans domicile fixe. Elle a pour objectif d’accompagner ces personnes vers l’insertion, à travers des rencontres, des sorties culturelles ou encore un accompagnement administratif et à la recherche d’emploi.
Cette vente aux enchères était donc une belle opportunité de mêler action caritative et joie de l’avant Noël.
Chaque année, nos étudiants en Bachelor Marché de l'art organisent une vente aux enchères pour leur permettre de découvrir, dès la 1ère année de formation, comment se déroule un tel événement :

En savoir plus +

mastere art ancien arts décoratifsmastere art ancien arts décoratifs

Les Mastères Art Ancien en visite

David Brouzet, professeur référent pour les Arts décoratifs à l’IESA arts&culture, propose aux étudiants de Mastère Art ancien, une série de visites dans des lieux d’exception à la rencontre de spécialistes des arts.
Ce programme correspond aux visites dans des ateliers et des manufactures qui complètent les séances consacrées à l’analyse et au commentaire de l’œuvre pour les techniques de l’ébénisterie, la menuiserie, la tapisserie et la céramique.
Il a été initié par une visite de la Galerie nationale des Gobelins, 42, avenue des Gobelins à Paris où ils ont pu s’immerger au sein des collections de mobilier de cet endroit mythique ou Charles Le Brun, peintre et décorateur de Louis XIV a vécu lorsque les Gobelins étaient une Manufacture Royale.
S’en est suivi une rencontre avec Charles Hooreman,  spécialiste du siège français du XVIIIème siècle dans son atelier ou les étudiants ont pu l’écouter assis sur des Trônes ou autres fauteuils ayant appartenu à des personnages importants de l’histoire de France. Enfin ils ont terminé leur journée par une visite des Ateliers d’art, Chalcographies & Moulages RMN-Grand Palais situé à La Plaine-Saint-Denis.
Un beau programme en perspective suivra avec la visite de la galerie Féau & Compagnie, spécialiste de la boiserie ancienne, la visite du musée national de Céramique de Sèvres et des Ateliers de la manufacture de Sèvres.
Fin janvier ils visiteront  la Galerie Chevalier, spécialiste de la tapisserie ancienne et moderne située dans le quartier de Solférino  enfin ils termineront ce cycle par la visite de l’atelier de Ricou, créateurs de décors peints et restaurateurs de peintures et d’éléments sculptés pour les monuments historiques dans leur Hôtel Particulier exceptionnel situé à Courbevoie.

En savoir plus +

Jennifer Op

On ne change pas une équipe qui gagne !

En savoir plus +

Des compétences à l’excellence

La formation continue est une chance pour les professionnels ou les personnes en reconversion d’acquérir de nouvelles compétences ou de les améliorer. Il est indispensable pour saisir des opportunités professionnelles de bien se former. Les formations peuvent être longues ou courtes selon les demandes, et aujourd’hui nous avons suivi deux étudiants ayant valider leurs parcours à l’école.

En savoir plus +

Xavier Roumilhac

J'aime pousser les étudiants à devenir autonomes dans leurs réalisations et non de simples éxécutants.

En savoir plus +

Samedi 20 Avril 2019