Projets Actuels | Projets Réalisés

En France

Echange scolaire entre une école française et l’école indonésienne SLB Karnnamanohara (spécialisée pour les enfants sourds). Ils s’écrivent, s’envoient des colis, des photos et des dessins… C’est l’occasion de permettre aux enfants de découvrir d’autres cultutres, de sensibiliser les écoliers français et leur famille à la culture Indonésienne et plus particulièrement la condition des sourds à Java.

Co-création de petites formes théâtrales en vue de sensibiliser un large public au monde de la surdité.

L’enseigne CHATTAWAK a décernée le 31 mars 2009 le prix « Nom’Art Spirit » à Virginie Lasilier, présidente de l’association. Le Prix Nom’Art Spirit décerné annuellement par Chattawak vise à récompenser et soutenir une femme contribuant, par une activité artistique, à une action généreuse au profit des personnes défavorisées.
prix

En Indonésie

Mise en place de parrainages d’enfants sourds afin de leur permettre d’accéder à à un enseignement adapté.

Le « Projet teater tour 2012 »

Rêvé, élaboré, conçu et mis en œuvre en partenariat avec l’association Matahariku Yogyakarta, le projet « Teater Tour 2012 », co-production franco-indonésienne, mettra en scène de jeunes sourds.

La tournée sera finançée par les sponsors locaux et les partenaires de l’association indonésienne Matahariku.

Solindo a 10 ans

photo d'une scène d'une pièce de théatre
photo d'une scène d'une pièce de théatre photo d'un écolier indonésien découvrant son courrier reçu de France photo d'une actrice de théatre indonsésienne sourde photo d'une pièce de théatre indonésienne en langue des signes