Notre équipe

En France

Virginie Lasilier

Présidente de l’association depuis juin 2006.

Comédienne et metteur en scène.
Animée par l’envie de transmettre, elle donne des cours de théâtre de 4 à 77 ans et se dirige au fur et à mesure des expériences professionnelles vers un enseignement de plus en plus thérapeutique. En 2007 elle débute une formation en Art thérapie à l’université Pars V Renée Descartes.

Formée à la langue des signes à l’école Française de LSF de 1998 à 2001, elle explore le langage du corps et cherche aux travers de ses créations à allier mouvement, signes et langage pour donner à voir un théâtre accessible à tous.

Elle intègre Solindo en 2001 pour la première mission en tant que bénévole. Au retour, elle devient secrétaire générale puis chargée des relations publiques et coordinatrice de mission sur place en 2003 et 2005/2006.

De 2002 à aujourd’hui, elle partage sa vie entre Paris et Java et anime des ateliers de théâtre gestuel et workshop en collaboration avec la DAC-Deaf Art Community et le LIP- Centre Culturel Français à Yogyakarta.

Virginie Poulailleau

Trésorière de l’association depuis juin 2006.

Comptable et maman de deux enfants.
Elle connaît l’association depuis ses débuts et s’y intéresse de près. En juin 2006, elle accepte le poste de trésorière et propose à l’association de disposer de son précieux savoir-faire en matière de gestion financière et comptabilité.

Muriel Brot

Secrétaire de l’association depuis décembre 2007.

Elle devient bénévole en 2005, lorsqu’elle rejoint l’équipe de la mission à Yogyakarta.
Fidèle dans son engagement, elle a été tantôt photographe, barmaid, « chauffeur », déménageuse coursière, et toujours et avant tout une conseillère et médiatrice hors pair.

Anne Lou Bissières

Créatrice du logo, garante de la charte graphique, elle supervise également les publications de l’association.

Graphiste maquettiste de formation, chanteuse lyrique de vocation, elle propose, depuis 2004, ses talents de graphiste bénévole au profit de l’association.

En Indonésie

Galuh Sukmara

Dîplomée d’une maîtrise de Psychologie de l’Université UGM de Yogyakarta, elle est la présidente de Matahariku Indonesia.

En 2001, elle fonde le Social Voluntary Group- Matahariku, avec une poignée d’amis de l’Université, la plupart entendants et des volontaires sourds rencontrés au Japon.

Elle milite activement pour la reconnaissance de la Langue des Signes et l’intégration des personnes sourdes dans la société indonésienne.

Umar Sumarsihono

Umar parle couramment la langue des signes et intervient auprès des enfants sourds.

Il est le relais en Indonésie du programme de parrainage.

Il s’assure de la bonne utilisation des fonds récolter et communique mensuellement des comptes rendus sur les progrès de chaque enfant. Ces comptes rendus sont ensuite traduits en français et transmis à chaque parrain.

Solindo a 10 ans

photo de l'équipe Solindo lors de la soirée avec les studios Kinoko
photo de l'équipe Solindo lors de la soirée avec les studios Kinoko photo de la présentation des ateliers workshop aux étudiants indonésiens photo d'une séance de théâtre photo d'un atelier de langue des signes